PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 5 FEVRIER

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 5 FEVRIER

Ref : Lumière des hommes, nous marchons vers toi, Fils de Dieu, tu nous sauveras.

1 Pour que "ta lumière se lève dans les ténèbres" dans notre monde souvent désabusé, Seigneur, rends ton Eglise rayonnante de ton amour pour que ta Parole touche le cœur de tous les hommes. Nous t'en prions.

2 "Partage ton pain avec celui qui a faim...ne te dérobe pas à ton semblable." nous dit le prophète Isaïe.

En ce temps de débats politiques importants, donne, Seigneur, à tous les responsables une conscience plus vive des problèmes de pauvreté et rends-les capables d'y répondre dans la justice. Nous t'en prions.

3 "L'homme juste ne craint pas l'annonce d'un malheur : le cœur ferme, il s'appuie sur le Seigneur." chante le psalmiste.

Permets-nous, Seigneur de ne pas désespérer devant tous les problèmes évoqués dans les médias mais, confiants en ta Parole de discerner toutes les initiatives positives, discrètes mais réelles, des hommes de bonne volonté. Nous t'en prions.

4 Seigneur, aide-nous à faire "disparaître de chez nous le geste accusateur, la parole malfaisante" comme nous y invite Isaïe, pour être davantage "lumière du monde" pour nos frères. Nous t'en prions.