DES ROSES BENITES POUR NOS MALALADES

Toutes les personnes qui ont des malades autour d'elles sont invitées lundi 22 mai à 18h30 à l’église de La Madeleine (Ile) pour qu'elles puissent leur apporter des roses bénies de Sainte Rita.

En effet, Rita est liée aux malades, par les roses : lorsqu'elle était malade, vers la fin de sa vie, elle demanda qu'on lui apporte une rose de son jardin... en plein février, avec de la neige...

Ses sœurs en religion la prirent pour folle, mais durent constater que son rosier avait effectivement fleuri... comme un signe de la délicatesse du Seigneur pour celle qui, à ce moment-là, souffrait physiquement, mais aussi moralement et spirituellement. De fait, au soir de sa vie, elle craignait de n'avoir pas fait la volonté de Dieu, et la pensée du jugement la tourmentait.

Ce fut pour elle comme un réconfort, au sein de sa souffrance.

Voilà pourquoi, la tradition est de bénir des roses le jour de sa fête : les gens qui viennent à la messe prennent avec eux des roses, on les bénit à la fin de la messe, et puis on peut ensuite les donner aux gens malades, comme un signe de proximité de Jésus, une attention pour eux.