PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 11 JUIN

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 11 JUIN

Ref : O Seigneur, envoie ton Esprit qui renouvelle la face de la terre.

1 Béni sois-tu, Seigneur, Dieu le Père, qui a créé l'univers et nous a confié la terre dans sa beauté et sa diversité. Nous te prions pour qu'à tous les niveaux, chaque homme ait le souci de la protection de l'environnement.

2 Béni sois-tu, Seigneur Jésus-Christ, venu nous sauver. Comme nous y invite le Pape François, nous te prions "pour les responsables des nations: qu'ils prennent des mesures efficaces pour mettre fin au commerce des armes, cause de tant de victimes innocentes."

3 Béni sois-tu, Seigneur, toi Esprit d'amour et de paix. Nous te prions pour notre communauté et pour nos familles : que chacun de nous accueille l'autre dans sa différence.

4 Bénie sois-tu, Sainte Trinité, source de vérité. Nous te prions pour les catéchumènes qui sont accueillis ce dimanche dans leur première étape vers le baptême.