LES SCOUTS VEILLENT SUR LA FORET MARTEGALE
-
Cet été encore, grâce au projet Nature Environnement des Scouts et Guides de France, plus de 500 jeunes vont aider à la protection de la forêt martégale, tout en vivant de vrais temps de scoutisme.
Jusqu’au 27 août, des jeunes de 14 à 21ans sont prêts à passer deux semaines de leur été pour assurer une action civique et citoyenne.
Trois activités sont assurées :
. Une vigie depuis la chapelle de Notre Dame de Miséricorde
. Des patrouilles en vélo, à pied ou en voiture pour sensibiliser les promeneurs
. Un poste de Coordination, pour centraliser les informations et transmettre les alertes aux pompiers.
Ils seront 80 cette semaine, arrivés de Strasbourg, Lille, Tulle, Lyon….
Nous les avons rencontrés dans leur camp de base, situé à Saint Julien-les-Martigues, lors de la messe célébrée dimanche soir par le Père Benoît Delabre.
A Notre Dame de Miséricorde :
Aujourd'hui, La Caravane de Louviers-Val de Reuil assurait les différentes missions dévolues au camp de Saint Julien Les Martigues.
Nyjad était en position à la vigie Marin située à la chapelle Notre Dame de Miséricorde de Martigues :
« À la vigie je m’occupe de surveiller les massifs forestier et signaler les fumées suspectes qui pourraient apparaître. Je trouve que cette mission est une belle expérience car je sens que je sers à quelque chose et que sans nous, un feu aurait pu... ravager le massif. La vue est magnifique du haut de la vigie ! 😍 »
Ce matin-là, aucune fumée suspecte à l’horizon, mais les jeunes restent vigilants et prennent à cœur leur mission de prévention et de surveillance !