CONGRES INTERNATIONAL DE PATHOGRAPHIE A MARTIGUES
-
Du 8 au 10 septembre 2017 Congrès International de Pathographie à Martigues.
La paléopathologie, c’est-à-dire l’étude médicale des restes humains anciens issus de fouilles archéologiques ou de collections muséographiques, est une discipline scientifique qui associe l’histoire de la médecine et des maladies, à l’archéologie, à l’anthropologie physique et à l’histoire, à la sociologie et à la démographie. Elle explore toutes les voies de recherche possibles et imaginables pour identifier des maladies à partir de fragments plus ou moins complets de squelettes et de momies.
Tous les 2 ans depuis 2005 se déroulent des congrès internationaux de Pathographie, organisés sous l’égide de l’Association Française de Paléopathologie et de Pathographie (AFPP). Cette année ce sera donc à Martigues.
Deux moments pour tous public et qui concernent la paroisse le Vendredi 8 septembre à 18h avec l’inauguration de l’exposition « Reliqu(air)es d’ici et d’ailleurs » (église St Louis) et 19h30-20h30 : conférence inaugurale « Etude scientifique des reliques de Marie-Madeleine » (salle de conférence, mairie).
PS On ne nous a pas autorisé à diffuser la conférence sur Internet.
Programme complet :
/https%3A%2F%2Fpathographie.files.wordpress.com%2F2017%2F02%2Fcapture-d_c3a9cran-2017-07-05-c3a0-13-38-12.png%3Fw%3D646)
7e Congrès International de Pathographie / 7th International Pathography Congress
Introduction La paléopathologie, c'est-à-dire l'étude médicale des restes humains anciens issus de fouilles archéologiques ou de collections muséographiques, se révèle de plus en plus une d...
https://pathographie.wordpress.com/2017/02/04/7e-congres-international-de-pathographie/