PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 OCTOBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 8 OCTOBRE

1. Seigneur, Tu nous appelles à ta vigne qu’est l’Eglise. Avec le pape et tous ses ministres, prions pour la rendre féconde et porteuse de l’Espérance à tous les hommes. Seigneur, nous t’en prions.

2. Le psalmiste nous exhorte à ne pas nous éloigner du Seigneur. Que ton esprit nous accompagne en tout lieu et nous protège en tout temps. Seigneur, nous t’en prions.

3. Saint Paul nous invite à ne pas être inquiets mais à rendre grâce au Seigneur. Apprends-nous à rechercher ce qui est vrai et noble, ce qui est pur et juste afin que nous soyons habités de ta paix. Seigneur, nous t’en prions.

4. Dans la parabole d’aujourd’hui, Dieu nous envoie son fils et met son amour entre nos mains. Apprends à notre communauté à faire fructifier cet amour afin que nous puissions nous le donner les uns aux autres et au monde. Seigneur, nous t’en prions.