PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 22 OCTOBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 22 OCTOBRE

Ref : Sûrs de ton amour et forts de notre foi, Seigneur, nous te prions.

1. En cette journée missionnaire mondiale, nous te prions, Seigneur, pour tous ceux qui annoncent Ta Bonne Nouvelle : qu'ils aillent vers les autres sans crainte en comptant sur la force de Ton Esprit Saint.

2. "Nous ne pouvons pas laisser seuls nos gouvernants" nous dit le Pape François.

Nous te prions, Seigneur, pour tous les responsables politiques : qu'ils se mettent au service de la vérité et servent au mieux les peuples qui leur sont confiés.

3. Nous te prions, Seigneur, pour les jeunes qui ont le courage de se dire chrétiens dans un environnement souvent hostile et de témoigner ainsi de leur foi.

4. Comme chrétiens nous sommes appelés à devenir disciples-missionnaires. Aide, Seigneur, notre communauté à puiser dans une prière fervente la force de répondre à cette mission et de témoigner de Ton Evangile.