SOLENNITÉ DE L’IMMACULEE CONCEPTION À MARTIGUES

SOLENNITÉ  DE L’IMMACULEE CONCEPTION À MARTIGUES
Vêpres solennelles à l'Eglise Saint Louis d'Anjou et Messe solennelle à L’Annonciade. Consécration du Diocèse au Coeur Immaculé de Marie.

HOMELIE DU PERE GILLES MARIE LECOMTE

POUR LA SOLENNITE DE L'IMMACULEE CONCEPTION

(retransmission en direct)

CONSECRATION DU DIOCESE AU COEUR IMMACULE DE MARIE

(retransmission en direct)

ACTE DE CONSÉCRATION DU PAPE FRANCOIS

Bienheureuse Vierge Marie,

avec une gratitude renouvelée pour ta présence maternelle,

nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.

Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu,

qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité,

affligée par le mal et blessée par le péché,

pour la guérir et pour la sauver.

Accueille avec ta bienveillance de Mère

l’acte de consécration que nous accomplissons aujourd’hui avec confiance.

Nous sommes assurés que chacun de nous est précieux à tes yeux

et que rien ne t’est étranger de tout ce qui habite dans nos cœurs.

Nous nous laissons embrasser par ton très doux regard

et recevons la caresse réconfortante de ton sourire.

Protège notre vie entre tes bras:

bénis et renforce tout désir de bien ;

ravive et nourris la foi ;

soutiens et illumine l’espérance ;

suscite et anime la charité ;

guide nous tous sur le chemin de la sainteté.

Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres,

pour les exclus et les personnes qui souffrent,

pour les pécheurs et les égarés du cœur :

rassemble tous les hommes sous ta protection

et confie les tous à ton Fils bienaimé, notre Seigneur Jésus. Amen.

A
Belle cérémonie! L'autel super bien fleuri surmonté de la scène de l'Annonciation!