Samedi 17 février à 16h

Le Père Michel DESPLANCHES viendra nous introduire aux groupes ‘Aller au cœur de la foi’ en nous parlant de la prière, seul ou en fraternité.

Dans ces groupes nous méditons, partageons, prions à partir de huit chapitres d’un livre sur le Notre Père de la conférence des évêques de France, disponible à l’accueil au prix de 10€.

Ces chapitres peuvent être vus en équipes de service (Par exemple Secours catholique, funérailles…) ou dans des groupes formés dans une maison. Voir avec le secrétariat.

Vitrail de la Basilique du Sacré-Coeur à Grenoble, réalisé par Arcabas.

UN LIVRE POUR COMPRENDRE

Publié au sein de la coédition, la Conférence des évêques de France propose le livre « La prière du Notre Père, un regard renouvelé ».  Ce livre d’une centaine de pages propose un commentaire par différents évêques de chacune des demandes de la prière du Notre Père.

Préface de Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne et Président de la Commission épiscopale pour la liturgie et la pastorale sacramentelle.

1 « Notre Père qui es aux cieux » par Mgr Laurent Percerou, évêque de Moulin

2 « Que ton nom soit sanctifié » par Mgr Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris

3 « Que ton règne vienne » par Mgr Jacques Blaquart, évêque d’Orléans

4 « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » par Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon