PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 25 FÉVRIER

PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 25 FÉVRIER

1. La Genèse nous révèle un Dieu qui donne sa bénédiction à celles et ceux qui ne lui refusent rien. Fais que les fidèles de toutes religions soient capables de surmonter les fermetures et les incompréhensions, pour offrir un sacrifice de louange à un Dieu unique. Nous te prions, Seigneur.

2. L’épitre de Saint Paul nous révèle un Dieu qui donne tout à l’homme, y compris son propre Fils !

Nous qui sommes tes enfants adoptifs, donne-nous la grâce de nous confier toujours à Ton Amour infini. Nous te prions, Seigneur.

3. Seigneur Jésus, Tu as pris avec Toi sur la montagne Pierre, Jacques et Jean. Fais que l’Eglise soit prête à te suivre en se laissant guider par ton Esprit qui nous montre que notre mission est de participer à Ta gloire. Nous te prions, Seigneur.

4. Seigneur Jésus, confirmé par le Père comme étant Son Fils Bien Aimé, nous te confions celles et ceux qui s’acheminent ce dimanche en Terre Sainte sur Tes pas. Fais que fortifiés dans la foi et l’espérance par ce pèlerinage, ils sachent transfigurer le monde par l’annonce de Ta parole. Nous te prions, Seigneur.