PRIÈRE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 18 MARS

Prière préparée par le CCFD.

1. Seigneur nous te prions pour tous nos frères et sœurs en souffrance, le peuple syrien si éprouvé et les migrants qui ont dû quitter leur pays espérant une vie meilleure, nous te confions ceux qui s’engagent pour améliorer leur sort.

2. Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui vont vers l’autre, différent. Que ton Esprit les accompagne et les fortifie dans la rencontre.

3. Seigneur, nous te prions pour les partenaires dont le CCFD Terre solidaire soutient les projets, en particulier pour Sihem qui sera avec nous ce 5ème dimanche à la table ouverte pour nous parler de l’action de son association qui à Alger accueille les migrants venant nombreux du Sud.

4. Seigneur, nous te prions pour notre communauté ici rassemblée, en particulier pour les catéchumènes qui préparent leur baptême. Que les fils qui se tissent nous amènent à une communauté ouverte et respectueuse des différences pour être signe de l’amour du Christ.