MGR DUFOUR SUR KTO

MGR DUFOUR SUR KTO

Plus habituée aux événements sportifs ou aux concerts, l´Arena d´Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, a accueilli un événement un peu particulier ce mois-ci : « Bouge ton école ! » 5000 participants issus de 74 établissements de l´enseignement catholique des diocèses d´Aix et Arles, de Digne et de Gap ont présenté leurs spécificités, leurs innovations, leurs projets. A une époque qui semble désenchantée à bien des égards, ils se sont posé cette question : comment réenchanter l´école pour réenchanter le monde ?

La Vies des Diocèses ouvre aussi cette semaine le chapitre des vocations. Tous les premiers vendredis du mois, depuis 8 ans, Mgr Christophe Dufour part en pèlerinage à Notre Dame de Beauregard pour confier les vocations à la Vierge Marie. Ce mois-ci, l´archevêque d´Aix-en-Provence et Arles a fait la route avec les étudiants.

Conflit conjugal, maladie, violences...  les personnes rencontrant des difficultés personnelles et familiales peuvent désormais se confier à des écoutantes - avant d´être redirigées vers les associations compétentes. Une ligne téléphonique a été ouverte par le diocèse d´Aix-en-Provence et Arles. Une manière de « prendre soin des familles blessées », comme le demande le Pape François aux catholiques.