PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 17 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 17 JUIN

1. En ce jour de la fête des Pères, prions pour qu’ils sachent assumer leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants et dans la transmission de la Foi.

2. En cette période révision de la loi de bioéthique, prions pour que nos responsables politiques tiennent compte de l’importance de la filiation pour l’équilibre des enfants. Afin que notre société ne soit pas fondée sur la somme des désirs individuels, mais sur le bien commun.

3. L’émigration reste le dernier recours pour beaucoup de nos frères. Après avoir traversé la Méditerranée dans des conditions épouvantables, prions pour qu’ils puissent trouver un espace d’accueil et de vie.

4. En cette fin d’année scolaire, nous te confions, Seigneur, les jeunes qui passent des examens et tous ceux qui cherchent encore leur orientation.

5. Le coup d'envoi de la Coupe du monde de football vient d’être donné.

Seigneur, nous te prions afin que cet événement sportif devienne une occasion de rencontre, de dialogue et de fraternité et qu’il favorise la solidarité et la paix entre les nations.