>

JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LE MOYEN ORIENT SAMEDI 7 JUILLET

  • PAROISSE DE MARTIGUES
JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LE MOYEN ORIENT SAMEDI 7 JUILLET

Le samedi 7 juillet 2018, le pape François se rendra dans la ville de Bari, située dans les pouilles italiennes. Il y rencontrera les patriarches des Eglises d’orient, pour échanger avec eux, prier pour la paix dans la région du Moyen-Orient. Au cours de cette rencontre œcuménique, ils se recueilleront devant la dépouille de Saint Nicolas, qui fut évêque de Myre, située au sud de l’actuelle Turquie, au IVème siècle.

 

Cette rencontre est placée sous le signe de la paix, comme l’indique les paroles écrites sur le logo de la rencontre : « Que la paix soit sur toi. Les chrétiens ensemble pour le Moyen-Orient. » La disposition de cette parole, en forme d’arc, rappelle l’union Occident et Orient.

 

Le Saint-Père invite à « préparer cet événement par la prière ».

 

Suivez en direct sur KTO et ktotv.com la rencontre samedi 7 juillet.

JOURNÉE DE PRIÈRE POUR LE MOYEN ORIENT SAMEDI 7 JUILLET

Programme de la journée 

 

Le Pape François arrivera à 8h15 sur la place Christophe Colomb de Bari, et sera accueilli par les autorités religieuses et politiques locales, avant de rejoindre la basilique Saint-Nicolas où il saluera les Patriarches qui participeront à cette rencontre œcuménique.

 

Vers 8h45, le Pape et les Patriarches descendront ensemble dans la crypte de la basilique pour vénérer saint Nicolas. Ils sortiront de la basilique vers 9h15 et se rendront ensemble en car vers le bord de mer, où se tiendra la rencontre de prière pour la paix au Moyen-Orient à partir de 9h30.

 

Puis le Pape et les Patriarches orientaux retourneront ensemble à la basilique Saint-Nicolas pour un temps de dialogue à huis-clos, à partir de 11h et jusqu’à 13h30. Puis ils se rendront ensemble, toujours en car, à l’archevêché pour le déjeuner. Le Pape les quittera vers 15h30.

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog