PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 15 JUILLET

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 15 JUILLET

1. Le prophète Amos et les 12 apôtres ont été appelés puis envoyés en mission. A leur exemple, et selon le souhait de notre évêque, fais de nous, Seigneur, des disciples-missionnaires, témoins désireux d’approfondir leur foi et d’annoncer la joie de l’Evangile.

2. « J’écoute ce que dira le Seigneur. » nous dit le Psalmiste aujourd’hui.

Prenons le temps, au cours de ces vacances, de nous laisser rejoindre par le Seigneur et d’entendre ce qu’il attend de nous.

3. Nous te confions, Seigneur, les malades et les personnes âgées qui se sentent seuls en ces mois d’été. Nous te confions aussi ceux qui les soignent et les visitent.

4. En cette période estivale, de nombreux touristes viennent nous rejoindre. Que notre communauté soit particulièrement attentive à bien les accueillir.