PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 19 AOÛT

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 19 AOÛT

1. Pour les cœurs purs, les saintes et les saints de tous les temps, qui nous ont transmis fidèlement ta parole. Que leur foi soit signe d'espérance pour les temps à venir. Seigneur, nous te prions.

2. Pour les artisans de paix qui œuvrent discrètement à la réconciliation des familles, de ceux qui se sentent incompris dans leur entreprise, dans l’exercice de leur fonction. Pour tous ceux qui négocient patiemment des trêves, des traités de paix pour faire cesser des conflits. Seigneur, nous te prions.

3. Pour celles et ceux qui pleurent. Qui ont tout perdu à cause de Ia guerre, de tremblements de terre, d'inondations. Celles et ceux qui sont inconsolables à la suite d'attentats, d’accidents de Ia route, sans oublier les victimes de l’effondrement du viaduc de Genes.. Seigneur nous te prions.

4. Pour les assoiffés de justice, ceux qui se battent pour le respect et la dignité de tous, particulièrement des plus pauvres, des plus démunis, des migrants, des réfugiés, de tous les sans voix de nos sociétés. Seigneur nous te prions.