Dimanche 30 Septembre 2018 de 9h à 17h

Ce rallye s'inscrit dans le mouvement mondial lancé depuis 2017 par le pape François : "Partager le chemin". Cette campagne a pour but de favoriser la rencontre entre migrants et accueillants à toutes les étapes de la route.

À travers notre rallye "Partager le chemin", nous ne faisons qu’une simple suggestion aux gens : « entrer en contact avec un vrai migrant. Faites un peu de chemin avec lui. Regarder-le dans les yeux, écouter les raisons pour lesquelles il est parti de chez lui, comment son voyage s’est passé, regarder les personnes qui se trouvent pour de vrai derrière les nombres et les récits alarmants ».

Ce rallye intergénérationnel se compose de  5 étapes, le départ se fera de la Maison Saint François, il se déroulera  de 9h à 17h, il est limité  à 20 voitures.  Les équipes de  2 à 7 participants  accueillent  un migrant par voiture. La distance à parcourir pour répondre à toutes les épreuves est d’environ 30 km.

INSCRIPTIONS CI-DESSOUS

Secrétariat « Maison Saint François » 2 bd-Joliot Curie tel 04 42 42 10 65