PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 SEPTEMBRE

1. « Soyez forts, ne craignez pas » nous dit Isaïe.

Apprends-nous, Seigneur, à être forts et à ne craindre personne, pour annoncer toujours et partout les bienfaits dont nous sommes comblés. Seigneur, nous te prions.

2. « Le Seigneur fait justice aux opprimés. »

Seigneur, fais que les autorités civiles, politiques et économiques agissent dans le respect de tout être humain pour que notre société cesse de privilégier les riches au détriment des pauvres. Seigneur, nous te prions.

3. Selon l’intention du pape François pour ce mois, Seigneur, donne aux gouvernants des pays occidentaux l’audace des gestes et d’actions concrètes pour que les jeunes du continent africain puissent s’épanouir (aient accès à l’éducation et au travail) dans leurs pays respectifs. Seigneur, nous te prions.

4. Les Sœurs Dominicaines Missionnaires de Notre Dame de la Délivrande fêtent leurs 150 ans d’existence. Elles ont su s’ouvrir à ton appel Seigneur. Comme pour elles, ouvre nos cœurs et nos esprits afin que nous soyons davantage présents dans ce monde qui a tant besoin de ton amour. Seigneur, nous te prions.