>

LES LYCÉENS À LA CONSOLATA DE TURIN

  • PAROISSE DE MARTIGUES

 

Le direct depuis Turin (cliquer sur la flèche)

Les lycéens y seront jeudi en fin de matinée.

Prière à Notre Dame de la Consolata.

Prière à Notre Dame de la Consolata.

Notre Dame de la Consolata,

par la puissance du Saint-Esprit, vous êtes devenue la digne mère du Rédempteur et vous avez été en mesure de rechercher et de mettre en œuvre sans hésiter la pleine adhésion à la volonté du Père, nous sommes remplis de joie parce que maintenant vous êtes exaltés au-dessus de chaque créature.

Nous avons confiance en votre intercession maternelle parce que vous êtes notre patronne et, conscients de nos limites, nous vous demandons d’obtenir les consolations de Dieu pour que l'orgueil ne nous submerge pas mais aussi dans les angoisses de l'existence, l'humilité, la confiance et la paix grandissent en nous.

Obtenez pour nous le réconfort du Saint-Esprit avec votre cœur sage et docile, simple et pur, fort et vigilant, surtout quand la souffrance nous tombe dessus et les perspectives humaines semblent occulter tout notre espoir.

Vous qui demandez tendrement le bien de chacun de vos enfants, nous rendre capables de reconnaître les personnes dans le besoin ou qui souffrent pour les servir en toutes circonstances, en leur donnant consolation et miséricorde fraternelle.

Très douce mère, qui nous présente à Jésus et nous guide vers lui, ouvrons nos cœurs à sa parole pour que notre voyage quotidien vous accueille,

méditons, gardons-le et soyons guidés pour venir chanter avec vous les merveilles de son amour.

Amen.

Priez pour nous, Notre Dame de la Consolata. Intercèdez pour votre peuple.

LES LYCÉENS À LA CONSOLATA DE TURIN

L’histoire de la Consolata reste liée à celle de la ville au cours du XIXè Siècle. Pendant une épidémie de choléra en 1835, l’administration civile offrit un ex-voto au sanctuaire pour obtenir de la Divine Miséricorde ou la libération de la maladie du choléra, ou la diminution des effets du mal ou tout autre soulagement que Dieu aurait bien voulu concéder à cette Ville.

 

Un témoignage de cet épisode est représenté dans le tableau du peintre Amedeo Augero (1835-1836), conservé dans la Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville de Turin. Il y dépeint la ville représentée par ses notables officiels en train de remettre l’ex-voto au sanctuaire.

 

Une colonne en granit surmontée de la statue de la Vierge à l’Enfant témoigne de l’issue favorable ; elle fut érigée en 1836 par la Ville de Turin en remerciements de la grâce reçue et elle est encore visible sur le côté du sanctuaire.

 

L’Eglise de la Mère de Dieu “Consolata” est le centre spirituel du Diocèse de Turin, où chaque jour des centaines de gens viennent se confesser, prier, participer à l’Eucharistie.

HORAIRES SAINTE MESSE
Dimanche:
7  –  8,30  –  10  –  11,30  –  16   –  18 –  19,30
Sabato e prefestivi: 18

Semaine:
6,30 – 7 – 8 – 9 – 10,30 – 12 – 18 – 19

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog