PRIÈRE À NOTRE DAME DE LA CONSOLATA

En union de prière avec les lycéens de Martigues qui sont à la Consolata.

Notre Dame de la Consolata,

par la puissance du Saint-Esprit, vous êtes devenue la digne mère du Rédempteur et vous avez été en mesure de rechercher et de mettre en œuvre sans hésiter la pleine adhésion à la volonté du Père, nous sommes remplis de joie parce que maintenant vous êtes exaltés au-dessus de chaque créature.

Nous avons confiance en votre intercession maternelle parce que vous êtes notre patronne et, conscients de nos limites, nous vous demandons d’obtenir les consolations de Dieu pour que l'orgueil ne nous submerge pas mais aussi que dans les angoisses de l'existence, l'humilité, la confiance et la paix grandissent en nous.

Obtenez pour nous le réconfort du Saint-Esprit avec votre cœur sage et docile, simple et pur, fort et vigilant, surtout quand la souffrance nous tombe dessus et les perspectives humaines semblent occulter tout notre espoir.

Vous qui demandez tendrement le bien de chacun de vos enfants, demandez de nous rendre capables de reconnaître les personnes dans le besoin ou qui souffrent pour les servir en toutes circonstances, en leur donnant consolation et miséricorde fraternelle.

Très douce mère, qui nous présente à Jésus et nous guide vers lui, ouvrons nos cœurs à sa parole pour que notre voyage quotidien vous accueille ; méditons, gardons-le et soyons guidés pour venir chanter avec vous les merveilles de son amour.

Amen.

Priez pour nous, Notre Dame de la Consolata. Intercèdez pour votre peuple.