>

FORUM DE MARTIGUES : CONSEILS ET INFOS PRATIQUES

  • PAROISSE DE MARTIGUES
FORUM DE MARTIGUES : CONSEILS ET INFOS PRATIQUES

Martigues J - 1 / Conseils et infos pratiques / N'ayons pas peur !

 

Vous avez eu le désir de participer au Forum spi Quels Talents !? qui a lieu samedi prochain à Martigues : nous nous réjouissons de votre venue à cette grande journée festive et nous vous attendons avec impatience.

Ouvrons dès maintenant nos cœurs aux merveilles que le Seigneur veut faire dans nos vies à l’occasion de cet événement !

 

Pour faciliter votre organisation et garantir le déroulement harmonieux de la journée, voici quelques informations importantes.

 

 

VENIR / STATIONNER

 

Le Forum spi se déroule à La Halle de Martigues, qui est un grand espace de spectacle situé juste à côté de la mairie. Adresse exacte : rond-point de l’hôtel de Ville, 13 500 Martigues.

Pour venir jusqu’à la Halle : en arrivant à Martigues, suivre les panneaux « Ferrières » (notamment depuis l’autoroute), puis « Hôtel de ville ».

Le site dispose de nombreuses places de stationnement gratuites.

Gilets jaunes :

Un mot d'ordre : "N'ayons pas peur" (cf. Mt 14, 27), la journée sera belle. Et d'autant plus joyeuse et réussie que chacun de nous y prendra part.

La mobilisation des gilets jaunes devrait être moins importante ce week-end compte tenu de la manifestation à Paris.

A priori, le viaduc de Martigues ne serait pas bloqué. Si cela devait être le cas, il est tout à fait possible de rejoindre la Halle en passant par le centre-ville de Martigues. Seul le quartier de la raffinerie de la Mède est à éviter absolument.

Samedi matin, peu de personnes devraient circuler dans le département, ce qui limite le risque de bouchons en début de journée.

Compte tenu de ces éléments, il est conseillé à tous les participants :

- de venir !...

- d'ajouter un 1/4 d'heure à la durée normale du trajet entre chez soi et Martigues

- de prévoir un horaire d'arrivée à la Halle plus proche de 8h que de 9h...

- de disposer un gilet jaune à l'avant du tableau de bord de sa voiture.

- en cas de contact avec des gilets jaunes, d'être calme, souriant, bienveillant et de dire : "Je vais à la messe et je vais prier pour vous".

 

ACCUEIL

 

Vous êtes attendus entre 8h et 9h. Les activités commenceront à 9h.

Compte tenu du nombre de participants (1500 personnes inscrites), nous vous remercions de faire tout votre possible pour arriver… avant le dernier moment, de manière échelonnée à partir de 8h.

Pour des raisons de sécurité, vos billets (imprimés) devront être présentés à l’entrée. Seules les personnes préalablement inscrites pourront entrer.

L’ensemble des activités de la journée – en particulier le repas - se dérouleront dans la Halle (à l’exception de quelques activités pour les collégiens). Le programme de la journée est ici.

 

ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES

 

Chaque tranche d’âge (maternelles, primaires, collégiens, lycéens) aura ses propres activités en lien avec le thème de la journée.

Pour les plus petits (0-3 ans), merci d’apporter : repas et goûter, lit parapluie et sac à langer. Ils prendront leur repas (apporté par les parents) sur le lieu du service enfants avec les « serviteurs ».

 

REPAS

 

L’inscription non payante à la journée comprend le déjeuner, qui est offert.

Pour les adultes et les maternelles/primaires (qui déjeuneront avec leurs parents), ce sera un repas chaud servi à table dans la Halle.

Les collégiens et lycéens recevront des repas froids.

Les 0-3 ans prendront leur repas (apporté par les parents) sur le lieu du service enfants avec les « serviteurs ».

 

APPORTER

 

- De quoi prendre des notes (crayon, carnet ou bloc-notes)

- Un gobelet pour l’apéro.

 

 

A demain

Fraternellement,

L’équipe d’organisation du Forum

L
Bonjour je me suis inscrite avec mon fils de 2 ans et demi je voulais savoir si une personne pouvais me prêter pour la journée un lit parapluie si une personne dispose d'un merci d'avance ????????
Répondre
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog