PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 DÉCEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 16 DÉCEMBRE

1. Seigneur, plusieurs de nos compatriotes ont été touchés au plus profond d'eux-mêmes par l'attentat de Strasbourg. Dans leur détresse, que le soutien et la compassion de leur entourage les gardent dans l'espérance, nous t'en prions.

2. Seigneur, que ton Eglise apporte une parole de consolation dans notre monde et annonce la joie de la venue du Sauveur, nous t'en prions.

3. Seigneur, que ta paix "qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer", comme le rappelle Saint Paul, garde dans l'espérance les pauvres, les malades, les abandonnés, nous t'en prions.

4. Seigneur, que ton amour et ta paix réchauffent notre communauté dans la joie de Noël et nous aident à répondre à tes appels selon nos talents respectifs, nous t'en prions.