>

DE LA PEINE DE MORT

  • PAROISSE DE MARTIGUES
C’est l’histoire vraie d’une femme qui a fait partie d’un jury aux Etats Unis qui a condamné un homme à la peine de mort.   C’est une soirée en présence du réalisateur et co-animée par la LDH et l’ACAT.
C’est l’histoire vraie d’une femme qui a fait partie d’un jury aux Etats Unis qui a condamné un homme à la peine de mort.   C’est une soirée en présence du réalisateur et co-animée par la LDH et l’ACAT.

C’est l’histoire vraie d’une femme qui a fait partie d’un jury aux Etats Unis qui a condamné un homme à la peine de mort. C’est une soirée en présence du réalisateur et co-animée par la LDH et l’ACAT.

Il y a plus de 20 ans, Lindy Lou a été appelée pour faire partie d'un jury. Depuis, la culpabilité la ronge. Sa rédemption passera-t-elle par ce voyage qu'elle entame aujourd'hui à travers le Mississippi, dans le but de confronter son expérience à celle des 11 autres jurés avec lesquels elle a condamné un homme à mort ?

DE LA PEINE DE MORT

T
Un livre témoignage sur le même sujet

Jurée au procès Ranucci, j'ai participé malgré moi à l'assassinat légal d'un homme
Geneviève Donadin
Paris, L’Harmattan, 2016.

Le témoignage de la seule femme juré d'assises lors du procès Ranucci en 1976. Elle raconte cette expérience qui a marqué sa vie.

Le procès Ranucci Témoignage d'un juré d'assises Le 3 juin 1974, un lundi de Pentecôte, en Provence, une petite fille de 8 ans, Marie-Dolorès, est enlevée par un homme en voiture. Le lendemain, la presse annonce l'enlèvement. Le 5 juin 1974, en début d'après-midi, les gendarmes découvrent le corps de Marie-Dolorès ; Christian Ranucci, un représentant de commerce de 20 ans, est interpellé et accusé. Début 1976, le procès a lieu au tribunal d'Aix-en-Provence. Il sera condamné à mort. Sa grâce sera refusée. Il sera guillotiné le 28 juillet 1976. Jeune mère de famille de 35 ans, Geneviève Donadini a fait partie du jury d'assises. Elle a vécu dans le silence que lui imposait la loi pendant plusieurs décennies. Quarante ans après, elle raconte dans cet ouvrage cette terrible expérience à laquelle elle a participé, bien malgré elle, et qui a marqué sa vie. Cour d'assises - Peine de mort - Intime conviction - Aveux - Témoignage juré Condamnation

Le lien pour retrouver ce qu’elle confie en 2013.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1662474-juree-au-proces-ranucci-j-ai-participe-malgre-moi-a-l-assassinat-legal-d-un-homme.html
Répondre
@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog