PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 MARS

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 MARS

Ref :   Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants.

1. Nous te prions, Seigneur, pour l'Eglise bafouée et humiliée qui paye aujourd'hui son silence coupable. Que ton Esprit la fasse grandir dans la vérité et la justice et la garde sur le chemin de l'espérance et du pardon.

2. "Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?"  Nous te prions, Seigneur, pour les autorités, les pouvoirs politiques, économiques et médiatiques de notre société : garde-les, Seigneur, de tout aveuglement.

3. Nous te prions, Seigneur, à la demande du pape François, pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu'elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

4. "Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère ?"  Nous te prions, Seigneur, pour notre communauté paroissiale afin que nous apprenions avec simplicité et humour à reconnaître nos préjugés sur l'autre et que nous soyons davantage capables d'accueil et d'écoute.