PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 31 MARS

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 31 MARS

1. Des enfants et des adultes progressent dans la connaissance du Christ et se préparent à entrer dans la vie de baptisé. Qu’ils accueillent en eux la « lumière du monde ».

2. Seigneur ouvre les yeux des responsables politiques sur les injustices et les souffrances qu’engendrent les difficultés économiques, écologiques et sociales et conduis-les selon ta justice et ta vérité.

3. Pour les hommes qui sont dans la nuit, nuit de souffrance, du péché, de la haine ou du désespoir. Que les chrétiens apparaissent tout resplendissants de l’Amour qu’ils portent au monde dont Jésus est la lumière.

4. Nous nous préparons à recevoir la joie de Pâques. Que ce chemin de Carême vécu dans la sérénité nous permette de goûter déjà à la joie d’être sauvés.