UNE VACHE POUR SOEUR FRANCOISE !

UNE VACHE POUR SOEUR FRANCOISE !

« Une vache pour Sœur Françoise » : l’action de Carême proposée aux enfants du KT et aux paroissiens a atteint son objectif. 1200€ ont été récoltés et seront envoyés à Sœur Françoise à Madagascar. Ils lui permettront d’acheter une vache et de nourrir les enfants à la sortie de l'école. Ceux qui souhaiteraient encore y participer sont les bienvenus et peuvent s’adresser à l’accueil. Soyez-en remerciés.

Rappel diffusé en mars :

Pour ce Carême, nous proposons aux enfants, collégiens et lycéens et leurs familles de participer à l’achat d’une vache pour Sœur Françoise et sa communauté à Madagascar. Cette deuxième vache leur donnera du lait pour faire du beurre et du fromage. Cela nous rappelle que l’abondance chez nous est un privilège, et que beaucoup dans le monde ne peuvent mettre du beurre dans les épinards !

UNE VACHE POUR SOEUR FRANCOISE

Madagascar est un pays très pauvre (un des plus pauvres de la planète).

Les enfants font du commerce de fer pour manger. C'est surtout les parents qui font les poubelles.

Certains enfants ne vont pas à l'école car les parents ne peuvent pas payer. Les Sœurs les nourrissent.

Ceux qui vont à l'école n'ont pas de repas. Ils viennent le soir chez les Sœurs pour manger (1 seul repas). Elles regardent un peu les devoirs. Elles accueillent ces enfants pour leur offrir un repas gratuit.

Les Sœurs possèdent 2 vaches PETA et NANDI. L’une est vieille (Peta) et donne peu de lait.
Avec le lait, Sœur Françoise fait du beurre, des yahourts et du fromage. Le fromage est revendu pour acheter du riz, nourriture principale à Madagascar. Elle leur fait parfois des gâteaux.

Les Sœurs distribuent aussi pendant le Carême des boîtes de riz ("kapok") pour 4 personnes.

Vos dons sont reçus au secrétariat paroissial, 2 bd Joliot-Curie (Ferrières) tel 04 42 42 10 65.