PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 26 MAI

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 26 MAI

1. Que la Vierge Marie, mère bénie entre toutes les femmes, inspire et accompagne toutes les mères que l’on fête aujourd’hui, pour qu’elles continuent à nous faire connaitre, à l’image de la mère du Christ, ce que signifie aimer et être aimé. Seigneur, écoute-nous !

2. Dans le monde agité que nous connaissons et dans le cadre des élections d’aujourd’hui, prions pour que les dirigeants du monde se souviennent que le seul pouvoir est celui qui jaillit de ton amour et du désir de servir nos frères. Seigneur, écoute-nous !

3. Dimanche dernier nous avons appris le départ de notre curé. Prions pour qu’il mette en œuvre sa mission dans sa future paroisse dans les mêmes dispositions de cœur qu’il a déployées parmi nous et que nous sachions accueillir son successeur dans le même esprit. Seigneur, écoute-nous !

4. Nous pensons au drame qui a frappé de nombreux chrétiens au Burkina Faso.

Face aux crises et aux tensions extrêmes que connaît l’Afrique, le pape François appelle à prier pour que l’Église soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. Seigneur, écoute-nous !

5. Esprit Saint, suscite des vocations dans notre Eglise, comme dans notre paroisse ! Nous prions en particulier pour les jeunes propédeutiques qui vont séjourner chez nous et pour qu’une nouvelle congrégation religieuse s’installe à Martigues pour accompagner et soutenir notre paroisse dans ses différentes missions. Seigneur, écoute-nous !