JEAN PAUL CAILLON
-
Nous prierons pour Jean Paul mercredi à 18h30, en l'église Saint Louis d'Anjou. Rediffusion avec un témoignage.
Jean Paul Caillon nous a quittés.
Il est décédé vendredi 27 Septembre 2019. Ses obsèques auront lieu mercredi, dans la ville de sa sœur jumelle Marie Paule, où il résidait depuis le début de sa maladie, entouré de sa famille.
Quelle triste nouvelle. C'était un amoureux de la nature.
Le groupe Venez et Voyez perd un ami, un frère, un animateur.
Jean Paul était venu dans le groupe pour approfondir sa foi, il avait une éducation religieuse, il connaissait le Bible, c'était un homme discret, sociable, très attentif aux autres, avec une pointe d'humour. Il intègre un groupe, et très vite des liens se créent. Les temps de partage et d'écoute sont sincères, respectueux et constructifs. (Partage d'Evangile, temps de prières, marche à la Sainte Baume et à la Sainte Victoire ...)
Il rejoint le pèlerinage du rosaire, parrainé par un membre du groupe et devient Hospitalier à Lourdes.
De participants à Venez et Voyez, il devient accueillant, puis animateur. Il témoigne de sa foi, de son parcours de chrétiens, des temps de retraite et de prières, de sa fidélité au Christ, à l'Evangile.
En 2017, Jean Paul prend sa retraite, il passe nous rendre visite lorsqu’il est sur Martigues.
C'est par hasard, ou par un signe de l'Esprit Saint, qu'un paroissien reçoit de ses nouvelles....
Jean Paul nous annonce qu'il est gravement malade (début de sa maladie en Janvier).
Il m'écrit : " Je suis atteint d'un cancer. C'est grave... on peut me prolonger mais non me guérir...
Je souhaite une bonne année de mission paroissiale. Je prierai pour qu'elle porte du fruit.
Je vous embrasse tous fraternellement, ainsi que les prêtres et les diacres."
Sa sœur, Marie Paule m'a dit : "qu Il a eu beaucoup de courage, qu'il ne sait jamais plaint, et qu'il a offert sa vie au Christ .... Qu'Il est retourné vers le Père. "
A Dieu Jean Paul, que nos prières t'accompagnent à ta dernière demeure.
Cathy
Nous prierons pour Jean Paul mercredi à 18h30, en l'église Saint Louis d'Anjou.