JOURNÉE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE DIMANCHE 19 NOVEMBRE
-
Dimanche 19 novembre, journée nationale de collecte du Secours Catholique en même temps que la journée mondiale des pauvres voulue
par le Pape François.
La journée mondiale des pauvres, instaurée par Le Pape, coïncide avec la journée nationale du Secours Catholique - Caritas France.
Cette année, plus encore que les années précédentes, le Secours Catholique a besoin de votre aide et de vos dons pour faire face aux nombreux problèmes, engendrés par la crise sanitaire, auxquels sont confrontés les plus démunis.
Des enveloppes, prêtes à l'envoi, ont été déposées dans nos églises, ouvertes de 9h à 17h. Vous pouvez les récupérer.
Vous pourrez les adresser au Secours Catholique accompagnées de votre don. Un reçu fiscal, pour déduction d'impôt, vous sera envoyé si vous le désirez.
D'avance merci pour votre générosité.
Le Secours Catholique de Martigues
Ouvre les portes de mon cœur.
UNE PRIÈRE POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES
« Tant que Lazare est à la porte de nos maisons (cf. Luc 16: 19-21), il ne peut y avoir de justice, ni de paix sociale. »
Pape François
Ouvre les portes de mon cœur.
Dieu d’Abraham,
Partout où nous allons, nous voyons Lazare. Mais nous voyons aussi plusieurs portes, autant de portes qui nous séparent de Lazare.
Seigneur, apprends-nous à ouvrir ces portes menant à Lazare, menant aux pauvres, pour les aider à trouver une juste part de tes bienfaits.
En cette Journée mondiale des pauvres, Aide-nous tous à nous tourner vers ceux qui se trouvent sur le pas de notre porte, pour les bénir, les secourir et les réconforter.
Aide-nous à bâtir ensemble un monde où les pauvres ne sont étrangers à personne et où les chaînes de la pauvreté sont rompues. Amen.
« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32). La sagesse antique a fait de ces mots comme un code sacré à suivre dans la vie. Ils résonnent encore aujourd’hui, avec tout leur poids de signification, pour nous aider, nous aussi, à concentrer notre regard sur l’essentiel et à surmonter les barrières de l’indifférence. La pauvreté prend toujours des visages différents qui demandent une attention à chaque condition particulière : dans chacune d’elles, nous pouvons rencontrer le Seigneur Jésus qui a révélé sa présence dans ses frères les plus faibles (cf. Mt 25, 40).