>

LES FILMS DU MOIS

  • PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
LES FILMS DU MOIS
LES FILMS DU MOIS

Nous vous proposons de voir deux films qui sont deux regards politiques sur notre monde :

 

 

Adults in the Room

 

 

Cinquante ans après Z, sorti en pleine dictature des colonels, le dernier film du grand cinéaste engagé de 87 ans, Costa-Gavras,  revient sur  la gestion de la «  crise grecque », en réalisant une passionnante tragédie grecque des temps modernes inspirée par le livre de souvenirs Adults in the Room de Yanis Varoufakis, ancien ministre des finances, un film qui divise en Grèce.

 

 

Les Misérables

 

 

du jeune réalisateur Ladj Ly. Prix du jury du Festival de Cannes 2019, sortie le 20 novembre.  Un premier film coup de poing racontant l’histoire d’une bavure policière dans une cité sensible de Seine-Saint-Denis à travers le destin de Pento, un policier de la brigade anti-criminalité qui se retrouve pris dans une situation qui le dépasse. Dépeignant la misère et le racisme, le film est candidat de la France pour l’Oscar du meilleur film international.

 

Nous évoquerons aussi quelques autres bons films, en particulier celui de Polanski, J’accuse.

 

 

Nous en débattrons jeudi 28 novembre à 20h

 

Salle Cana

 

Maison diocésaine – 7 cours de la Trinité – AIX EN PROVENCE

 

 

                                                           L’équipe de Chrétiens Cinéma

LES FILMS DU MOIS

Le film "Adults in the room" est projeté au cinéma Jean Renoir

 

Jeudi 21 à 18h30, Vendredi 22 à 17h30, Samedi 23 à 20h45, Dimanche 24 à 16h, Lundi 25 à 18h30 et Mercredi 27 à 20h45. 

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

LES FILMS DU MOIS

Le film "Les Misérables" est projeté au cinéma Le Palace

 

Jeudi 21, Vendredi 22, Samedi 23, Dimanche 24, Lundi 25 et Mardi 26 à 14h, 16h, 18h, 20h et 22h,

 

Mercredi 27 à 11h00, 13h50, 15h50, 17h50, 19h50, 21h50

Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...

@paroissemartig © 2010 -  Hébergé par Overblog