PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 1ER DÉCEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 1ER DÉCEMBRE

1. En ce 1er dimanche de l‘Avent, le prophète Isaïe nous appelle à nous rassembler, pour nous préparer à accueillir le Seigneur. Que nos cœurs et nos esprits s’ouvrent à la joie de ta venue. Viens Seigneur Jésus, nous t’attendons.

2. Être chrétien c’est choisir le matin au cœur de la nuit de notre monde. Que la lumière de celui qui vient soutienne et guide ceux qui risquent leur vie pour défendre la paix et la justice. Nous pensons en particulier aux 13 militaires français qui viennent de donner leur vie dans la lutte contre l’obscurantisme. Viens Seigneur Jésus, nous t’attendons.

3. Saint Paul nous invite à nous réveiller, à nous revêtir de l’Emmanuel. Que le récent voyage du Pape François vient de faire au Japon permette à l’Evangile d’être entendu et accueilli en vérité. Viens Seigneur Jésus, nous t’attendons.

4. L’Evangile nous invite à veiller et à prier. Que notre communauté se tienne en état de veille par la prière pour proclamer au monde le vrai sens du Noël qui vient. Viens Seigneur Jésus, nous t’attendons.