DECOUVREZ LE SERVICE DIOCÉSAIN DES PAUVRETÉS !
-
Chères toutes et chers tous,
Ces quelques mots pour vous inviter à découvrir et partager la chaîne YouTube -toute petite et naissante- du Service diocésain des pauvretés-Communion Bethléem :
YouTube Communion Bethléem (cliquer)
N'hésitez pas à vous abonner et à partager à votre tour autour de vous les quelques vidéos qui s'y trouvent de sorte que l'Amour qui s'y manifeste traverse les murs et se répande jusqu'aux extrémités de la terre.
Trois types d'initiatives y sont amorcées :
1. Une série "Autour de la Parole de Dieu"
Elle permet de partager l'enregistrement de prière de la Parole de Dieu avec les plus pauvres d'entre nous (ici des membres de la Communauté des pauvres de cœur).
Vous êtes invités à y participer en enregistrant à votre tour une prière de la Parole de Dieu partagée par téléphone.
Le service a conçu un petit guide pour prier la Parole de Dieu par téléphone pour nous aider dans cette démarche simple.
Il peut être mis à votre disposition par mail ou courrier.
2. Une série "Prions le chapelet"
Chaque jour et tout spécialement en ce mois de mai, nous sommes invités à la prière du chapelet. Cette prière est un trésor dont les plus petits connaissent la puissance. Nous avons enregistré un premier chapelet prié et médité, par téléphone, par 5 personnes de la Communauté des pauvres de cœur. Vous pouvez prier avec eux en l'écoutant.
Chacun de nous est maintenant invité à appeler une personne autour de lui pour prier une dizaine de chapelet en lui demandant s'il peut l'enregistrer. C'est encore mieux si on propose de méditer un mystère.
Si vous nous faites parvenir l'enregistrement d'une dizaine, nous pourrons, jour après jour, constituer des chapelets que nous partageons sur la page Facebook du service des pauvretés pour prier d'un seul c-h-oeur avec ceux qui sont loin :
Facebook Communauté Bethléem (cliquer)
3. Une série "Témoins de l'Amour"
Le service des pauvretés, Communion Bethléem, vous emmène jour après jour à la rencontre de ceux qui sont témoins et relais de l'Amour qui ne passera jamais dans notre diocèse.
Cette semaine, Lyda à Martigues. (voir vidéo ci-dessous)
Si vous aussi vous connaissez autour de vous un Témoin de l'Amour, signalez-le-nous, nous irons avec joie à sa rencontre pour l'interroger et que Son Amour se répande peu à peu jusqu'aux extrémités de la terre.
"A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l'Amour que vous avez les uns pour les autres"
Enfin, nous vous signalons aussi que nous avons à cœur d'unir nos voix pour dire aux plus éloignés que nous pensons à eux.
Via le questionnaire en ligne "jeveuxaimer", certains d'entre vous écrivent (Merci !), d'autres téléphonent (Merci !), mais encore chacun est invité à se filmer dans la joie pour délivrer ce simple message "On pense à vous".
Questionnaire : Je veux aimer (cliquer)
Une équipe de jeunes artistes talentueux du diocèse se charge de les mettre en forme, en musique et de les rendre encore plus beaux.
Des institutions hébergeant des personnes âgées ou des personnes handicapées ont déjà accepté et commencé à diffuser ces messages d'Amour.
Ils sont visibles sur la chaîne YouTube "on pense à vous tous" :
YouTube On pense à vous tous (cliquer)
Jeunes ou vieux, où que vous soyez, qui que vous soyez vous pouvez envoyer votre contribution d'une minute environ à cette adresse.
Merci à chacun pour sa participation !
En communion de prière,
Pour le service des pauvretés du diocèse d'Aix et Arles
-Communion Bethléem-
Juliette Gaté
06 58 82 10 05
/image%2F1450723%2F20200422%2Fob_5e7c62_666946b9-99e7-41b8-8b13-a5c9aac1cf1e.jpeg)
JE VEUX AIMER ! - PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
"Je veux aimer", le nouvel outil en ligne du diocèse d'Aix et Arles Juliette Gaté et Jean-Rémi Drujon d'Astros nous présentent ce service créé dans l'urgence par le diocèse d'Aix et Arles. I...
http://www.paroissedemartigues.com/2020/04/je-veux-aimer.html