À LA DÉCOUVERTE DU BÉNIN

Le Père Emmanuel SABI BOUEGUI, du diocèse de Natitingou au Bénin avec lequel notre diocèse est jumelé, est nommé vicaire à Martigues. Il est en quarantaine. Il est déjà venu effectuer des remplacements dans le diocèse et en connaît donc un peu la réalité pastorale. Il était curé dans son diocèse.

Découvrons avec KTO la situation au Bénin, pays d'Afrique de l'Ouest, à l'occasion des 30 ans de la « Conférence des forces vives de la nation », qui a marqué l'entrée du Bénin dans la voie démocratique.

Aujourd'hui, qu'en est-il sur la situation politique ? Quels sont les défis pour les chrétiens ? Sur le plan religieux, les catholiques représentent environ 27,1% de la population, l'Islam 24,4%, la religion traditionnelle 17,3%, et les autres chrétiens autour de 15.7 %. On en parle avec notre invité, le père béninois Jean-Baptiste Toupé du diocèse de Cotounou.

A voir sur KTO jeudi 30 juillet à 21h45.