PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE NOËL

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE NOËL

1. « Aujourd’hui vous est né un Sauveur »

O, Christ, Fils de Dieu, tu es venu naître dans la faiblesse de notre humanité. Donne à ton Église une espérance et une force nouvelles pour témoigner de toi, le Sauveur de tous.  Ensemble, nous te prions !

2. « La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée »

Prince de la Paix, éclaire avec ta lumière les ténèbres de ce monde où règnent encore la violence, l’injustice, l’égoïsme. Veille sur les peuples opprimés par la guerre et la famine, sur les chrétiens persécutés.  Ensemble, nous te prions !

3. « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime »

Seigneur Jésus, que la grâce de Noël apporte aux nations et dans chacune de nos familles le don de la réconciliation et de la miséricorde.  Veille sur les hommes et les femmes qui te cherchent sans le savoir ; fais-leur connaître ton amour. Ensemble, nous te prions !

4. « Que se prosternent devant lui tous les anges de Dieu »

Toi, l’Emmanuel, nous te contemplons dans la crèche avec la Vierge Marie et Joseph. Donne à notre communauté de te reconnaître dans les événements de la vie et sur les visages de nos frères et sœurs qui souffrent dans leur corps et leur esprit. Ensemble, nous te prions !