PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 20 DÉCEMBRE

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 20 DÉCEMBRE

1. En ce 4ème dimanche de l’Avent si proche de la venue de l’Emmanuel, nous pensons aux familles qui ne pourront pas toutes se réunir pour fêter Noël. Que les circonstances actuelles ne nous empêchent pas d’accueillir et de célébrer dans l’unité, celui qui vient apporter la lumière et sauver l’humanité. Seigneur nous te prions.

2. Dans quelques jours un enfant nous sera donné, un sauveur va bientôt se révéler. Fais de nous les témoins de ce mystère qui va se manifester au monde. Seigneur nous te prions.

3. L’annonce de l’ange à Marie nous dit que l’appel de Dieu n’est pas une simple proposition, mais un chemin qui nous est ouvert. Comme elle, donne-moi non pas ce que je souhaite, mais ce que ton appel m’invite à devenir. Apprends-nous l’art des petits pas ! Seigneur, nous te prions.

4. L’exemple de Nathan nous rappelle l’essentiel : l’important n’est pas de construire une maison rutilante pour le Seigneur, mais d’accueillir sa présence en nos cœurs où il a fait sa demeure. Que notre communauté puisse se « re-cueillir devant Lui » et soit toujours le signe visible qu’Il demeure en nous maintenant et à jamais. Seigneur nous te prions.