DANS NOTRE DAME DE PARIS

DANS NOTRE DAME DE PARIS

L’archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit, présidera Jeudi saint une méditation de Pâques dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris et procèdera au rite du lavement des pieds.

À la suite du Christ, pour signifier l’amour humble de celui qui est « venu non pour être servi, mais pour servir » (Mt 20, 28), Mgr Michel Aupetit procèdera au rite du lavement des pieds au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris en travaux,

à 12h, le jeudi 1er avril.

Il sera accompagné de Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale, et lavera les pieds de six personnes présentes. Des textes seront lus par deux lecteurs de la Comédie Française, Sylvia Bergé et Bruno Raffaelli, accompagnés par Marina Chiche, violoniste, Léa Desandre, chanteuse lyrique et Alexandre Tharaud, pianiste. La Maîtrise de Notre-Dame de Paris sera également associée, hors-les-murs, à l’événement.

En raison des travaux de restauration menés par l’Etablissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (Rebâtir Notre-Dame de Paris), l’édifice reste fermé à tout public.

📺La célébration sera diffusée en direct sur CNEWS et sur KTO Télévision Catholique, jeudi 1er avril à 12h.