PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASCENSION

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASCENSION

1- « Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? »

Par ces paroles les anges nous invitent à nous mettre au travail au service de l'humanité, dans l'espérance, l'esprit de solidarité et de justice. Ecoutons les.

Seigneur nous t'en prions.

2- Nos épreuves actuelles à l'échelon planétaire avec leurs cortèges de peur, d'anxiété et de méfiance entament notre confiance en toutes formes d'autorité, dans notre pays, comme dans nos familles.

Seigneur, aide les hommes à redécouvrir le bien et la joie si petite soit-elle, là où ils vivent.

Seigneur, nous t'en prions.

3- Puisque la science de nos chercheurs, le dévouement de nos soignants, de nos enseignants, nous laissent libérés de cette pandémie, permets-nous d'entrevoir un monde meilleur.

Seigneur, avec notre pape François, nous t'en prions, aide nos dirigeants à mieux répartir les richesses et à protéger les hommes de bonne volonté contre tous les dangers.

4- Notre paroisse a vécu un pèlerinage à Cotignac, Sanctuaire dédié à la Sainte Famille.

Seigneur, tu nous demande d'aller à Joseph, un homme si discret, si silencieux qui a accepté d'accueillir sous son toit  Marie et un enfant-Dieu, Jésus.

Prions pour tous les réfugiés, les malades, les victimes de guerre. Qu'ils trouvent réconfort et protection, auprès de leurs frères en humanité.

Seigneur, nous t'en prions.