PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 MAI

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 MAI

1. Pour que l'Eglise sache témoigner de la joie et de l'amour de Dieu au cœur d'un monde obscurci par les souffrances et les doutes, Seigneur, nous te prions.

2. En ce mois de mai consacré à la Vierge Marie, nous la supplions d'intercéder auprès de Toi, Seigneur afin que cesse la pandémie. Par elle qui nous apprend à prier et nous montre  le chemin qui mène à Toi, Christ ressuscité, nous te prions.

3. En cet anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale, nous prions, Seigneur, pour tous les pays de l'Union Européenne : donne-leur le courage de la solidarité et de l'accueil de ceux qui demandent aide et refuge, nous t'en prions.

4. Pour la paix dans le monde et tout particulièrement pour nos frères et sœurs d'Orient : donne-leur de garder l'espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres, nous t'en prions, Seigneur.

5. Seigneur, nous te rendons grâce pour le pèlerinage que nous avons effectué à Cotignac pour "aller vers Joseph". Que notre communauté garde cet élan de foi, de joie et de partage tout au long des semaines à venir, nous t'en prions, Seigneur.