LE SACREMENT DE MARIAGE : POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

En direct ci-dessus.

En France, le nombre de mariages célébrés à l’église a baissé de plus de la moitié en 20 ans. Le sacrement de mariage n’est-il plus au cœur de la vie de l’Eglise ? Comment parler d’amour conjugal aujourd’hui ? Que répondre aux aspirations profondes des couples, mêlées à leurs fragilités et à la peur d’un engagement durable ? En paroisse, comment les accueillir avant le mariage ? Les accompagner après ?

Dialogue pastoral à partir des chrétiens du terrain et de l’expérience des couples, pour un regard renouvelé sur le sacrement de mariage.

Avec notamment Mgr Philippe Bordeyne, recteur de l’Institut catholique de Paris, et prochain président de l’Institut pontifical théologique Jean-Paul-II pour les sciences du mariage et de la famille, à Rome.

Contribuez au débat !

Envoyez vos questions à :

sanslanguedebuis@ktotv.com

ou réagissez en direct sur les réseaux sociaux avec :

#SLBuis