PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 20 JUIN

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 20 JUIN

1. Face aux tempêtes de notre monde, qu’elles soient économiques, sociales ou sanitaires, nous sommes souvent saisis par le doute et le désespoir. Que Ton esprit nous aide à nous tenir debout, nous redonne courage et nous engage à réparer ta création.

Seigneur, entends nos prières monter vers Toi.

2. « Un monde nouveau est déjà né » nous dit St Paul.

Il est difficile de discerner les graines de l’espérance dans notre monde bousculé. Ouvre nos cœurs pour que nous puissions voir en chaque frère et sœur une créature nouvelle.

Seigneur, entends nos prières monter vers Toi.

3. « Qu’ils rendent grâce au Seigneur de son amour » nous dit le psaume.

Toi qui réduis les tempêtes au silence, donne-nous de te rendre grâce à chaque instant car éternel est ton amour.

Seigneur, entends nos prières monter vers Toi.

4. « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? » dit le Seigneur. Donne à notre communauté de ne jamais douter de Toi, Seigneur, et de témoigner de ton amour dans ce monde qui en a tant besoin.