PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

1. Dieu notre Père,  soutiens le Pape François et tous les ministres de l’Eglise, afin qu’ils guident le peuple de Dieu à te suivre avec la foi de Pierre. Nous te prions tout particulièrement pour le repos de l’âme du Père Emmanuel Sabi Bouegui qui aurait dû rejoindre notre Paroisse cette année.

Seigneur, nous te prions.

2. «  Le Seigneur Dieu vient à mon secours. [  ] Je sais que je ne serai pas confondu » nous  rappelle Isaïe.

Pour ceux qui sont dans la souffrance, qui vivent des difficultés de toutes sortes. Dans leur chemins de croix que le Christ a parcouru le premier, qu’ils fassent confiance au Seigneur.

Seigneur, nous te prions.

3.  Seigneur Jésus, puissance d’amour qui transforme la vie, donne à notre communauté de montrer sa foi quotidiennement par des actes concrets, suivant l'exhortation de l'apôtre Jacques.

Seigneur, nous te prions.

4. Esprit Saint, nous te confions tous les enfants et les jeunes ici présents pour la bénédiction de leurs cartables en ce temps de rentrée scolaire. Sois la force dans leurs études, la joie dans leur avancement et donne-leur ta lumière.

Seigneur, nous te prions.

5. Trinité Sainte, aujourd'hui, nous te confions aussi  les éducateurs :  catéchistes, enseignants, grands-parents, mères et pères de famille. Qu'ils pensent selon Dieu et non selon les hommes, afin qu'ils puissent donner l'exemple d'une vie vraiment chrétienne à ceux dont ils sont responsables.