ABUS SEXUELS : KTO

Ce mardi 5 octobre 2021, Jean-Marc Sauvé, président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), a remis son rapport en présence de personnes victimes d'abus sexuels, à l’auditorium Marceau Long à Paris. KTO a retransmis en direct sur son antenne et ses plateformes digitales :
-    Synthèse du rapport : Les étapes et les conclusions, par Jean-Marc Sauvé
-    Remise du rapport à Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF), et à Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF)
-    Conférence de presse et questions des journalistes, avec Jean-Marc Sauvé et des membres de la CIASE

ABUS SEXUELS : KTO

Après la remise du rapport de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise (CIASE), KTO reçoit Jean-Marc Sauvé, président de la commission. Cet entretien est diffusé ce mercredi 6 octobre à 21h40. Retour sur les conclusions de la CIASE, ainsi que sur les mois de travaux difficiles, l’écoute des personnes victimes, l’enquête menée dans les diocèses et auprès des congrégations religieuses.

ABUS SEXUELS : KTO

Après la publication du rapport de la CIASE, la rédaction de KTO propose un premier échange avec soeur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France (CORREF), Mgr Olivier Leborgne, vice-président de la Conférence des évêques de France (CEF), Brigitte Navail, victime et membre du collectif Foi et résilience, et Antoine Garapon, membre de la CIASE, magistrat, secrétaire général de l'Institut des hautes études sur la justice. Ce dialogue est ouvert aux questions des téléspectateurs. Pour participer à cet échange, envoyez vos questions à maquestion@ktotv.com ou sur les réseaux sociaux en direct ce vendredi 8 octobre 2021, à partir de 20h35