PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 14 NOVEMBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 14 NOVEMBRE

1- Notre Pape François, en cette journée mondiale des pauvres cite Marc 14,7 «  Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous ».

Ces paroles ont suscité l'indignation parmi ses disciples notamment. Elles rappellent que Jésus est le premier des pauvres, et qu'il est reconnu comme tel par une humble femme, Marie-Madeleine. Ces paroles présagent la mort et la résurrection du plus pauvre.

Seigneur, aide-nous à taire notre propre peur et à ouvrir nos yeux et notre cœur.

2- Dormir dans la poussière, la boue, le froid, la peur au ventre  c'est la quotidien des migrants qui se pressent à nos portes.

Seigneur, réanime au cœur de ton peuple souffrant, l'espérance et qu'il puisse trouver dans tes fidèles le témoignage de ta tendresse et de ton Amour.

Seigneur nous t'en prions.

3 – En ce début d'hiver tout particulièrement, nous te prions pour que toutes ces associations caritatives soient perçues par les pauvres comme porteuses d'espérance et de réconfort.

Seigneur, nous t'en prions.

4- Prions pour nos évêques, nos prêtres, nos religieux afin que ta parole qu'ils sèment puisse nous animer.

Et que nous voyons comme le suggère l'évangile de ce jour, dans les branches tendres du figuier les premières feuilles annonçant l'arrivée de l'été.

Seigneur nous t'en prions.