PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 3 AVRIL
-
Samedi soir
1. A l’occasion du 3ème scrutin des catéchumènes de notre paroisse, remercions Dieu de mettre en eux comme en nous son Esprit Saint. Qu’il transforme leurs cœurs et leurs vies pour qu’ils deviennent de nouveaux témoins de son amour et de son salut. Seigneur nous te prions.
2. « Je vais faire passer un chemin dans le désert, des fleuves dans les lieux arides, et ce peuple redira ma louange » Tu connais, Seigneur, nos lieux arides et nos déserts. Que ton Esprit nous ouvre le chemin de l’espérance pour que nous puissions te louer sans cesse. Seigneur, nous te prions.
3. « Il s’agit pour moi de connaître le Christ ». Saint Paul nous invite à chercher l’essentiel, à se laisser saisir par le Christ. Que ton esprit nous éclaire et nous aide à cheminer vers toi. Seigneur, nous te prions.
4. « Personne ne t’a condamnée ? Moi non plus, je ne te condamne pas. Va. Et désormais ne pèche plus. » Nous te confions ton Eglise, Seigneur. Elle est là pour te servir, aide-la, aide notre communauté, à servir ta miséricorde et ta justice. Qu’amour et vérité se rencontrent. Seigneur, nous te prions.
Dimanche matin
1. Dieu dit à Ézéchiel : « Je mettrai en vous mon esprit ». A l’occasion du 3ème scrutin des catéchumènes de notre paroisse, remercions Dieu de mettre en eux comme en nous son Esprit Saint. Qu’il transforme leurs cœurs et leurs vies pour qu’ils deviennent de nouveaux témoins de son salut et de sa justice. Seigneur nous te prions.
2. « Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore. » En ces temps d’incertitudes et de guerre, au cœur de notre nuit, tu nous dis, Seigneur, que le matin vient. Accompagne celles et ceux qui souffrent et qui subissent les violences aveugles pour qu’ils gardent en eux la flamme de ton amour. Prions le Seigneur.
3. Seigneur, nous te prions pour les personnes qui s'engagent à représenter la nation française aux prochaines élections. Assiste-les pour qu’ils se laissent « habiter par ton esprit pour devenir justes » comme le dit Saint Paul afin d’œuvrer pour le bien commun. Seigneur, nous te prions.
4. « Seigneur celui que tu aimes est malade. » disent Marthe et Marie. Aujourd’hui, c’est notre monde qui est malade de volontés de puissancesdévastatrices et d’injustices. Donne à notre communauté d’être toujours un ferment de fraternité et d’amour offert à tous. Seigneur, nous te prions.