PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 6 MARS

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 6 MARS

1. Ce dimanche, les catéchumènes de notre paroisse se retrouvent à Aix pour l’appel décisif, deuxième étape de leur parcours. Que l’Esprit du Seigneur les accompagne tout au long de leur chemin de conversion. Seigneur, nous te prions.

2. Trop de dirigeants de pays se laissent tenter par les abus de pouvoir et le désir de dominer les autres peuples, comme c’est aujourd’hui le cas en Ukraine. Seigneur envoie ton Esprit de paix, de justice et de sagesse sur toutes les zones de la Terre qui actuellement souffrent à cause de la guerre.

Seigneur nous te prions.

3. C’est avec le cœur que l’on croit pour devenir juste, c’est avec la bouche que l’on affirme sa foi, nous dit Saint Paul. Que nos bouches et nos cœurs soient sans cesse les témoins et les missionnaires de ton salut donné à tous. Seigneur, nous te prions.

4. Le Christ a su résister aux tentations du monde. Que l’Esprit du Seigneur aide notre communauté à résister aux séductions artificielles de notre monde, à toujours rechercher l’essentiel au cœur de la foi et à vivre pleinement la fraternité spirituelle qui nous est proposée.

Seigneur, nous te prions.