PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 17 JUILLET

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 17 JUILLET

1. Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui, dans l’Eglise, annoncent ta parole et témoignent de ta présence parmi les hommes. Soutiens-les pour que la justesse de leurs mots et de leurs actes soit une lumière au cœur du monde. Seigneur, nous te prions.

2. Seigneur, nous vivons une période troublée et difficile qui peut nous inquiéter. Aide-nous, à œuvrer pour défendre ce qu’il y a de plus important : l’accueil et le service de tout homme, quel qu’il soit. Seigneur, nous te prions.

3. Seigneur, nous qui vivons dans le siècle de l’activisme et de l’agenda surchargé, aide-nous à profiter de ce temps de vacances pour nous tourner vers l’essentiel, vers l’unique nécessaire. Seigneur, nous te prions.

4. Seigneur, nous te prions pour notre communauté. Ouvre son cœur pour qu’à l’image d’Abraham, son hospitalité soit le reflet de ton amour. Qu’elle soit attentive à ceux qui poussent la porte parce qu’ils sont dans le besoin, parce qu’ils te cherchent ou parce qu’ils sont de passage. Seigneur, nous te prions.