UN MESSAGE DES SCOUTS DE MARTIGUES

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC

Message du Groupe SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE de Martigues-Côte bleue-groupe Marin

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. Son objectif est de former des citoyennes et des citoyens actifs, épanouis et engagés pour la paix. L’association propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir et de réussir leurs projets dans une relation de confiance. Depuis 100 ans, l’association transmet en France les valeurs du scoutisme et du guidisme de Baden Powell, associées à l’Espérance du catholicisme.

Le groupe de Martigues-Côte bleue recherche des chefs pour la rentrée !

Tu as au moins 17 ans, envie de découvrir le scoutisme chez les Scouts et Guides de France et de faire vivre l’aventure scoute à des enfants ? Rejoins-nous !

Le mouvement accueille, accompagne et forme les jeunes (et moins jeunes) qui s’engagent à nos côtés tout au long de l’année (financement des BAFA etc)

Contacte-nous au 06 95 59 26 89 !

Votre enfant souhaite s’inscrire à la prochaine rentrée ?

Le groupe accueille à ce jour une quarantaine d’enfants de 6 à 15 ans :

Les farfadets (CP/CE1 accompagnés de leurs parents) - les moussaillons (CE2/ CM2) - les mousses (Collégiens) et les marins (Lycéens)

Contactez-nous au 06 10 49 24 89 !