PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASSOMPTION

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LA SOLENNITÉ DE L'ASSOMPTION

1.  Dieu notre Père, tu as appelé la Mère de ton Fils Jésus à partager la gloire du Paradis en corps et en âme. Fais que l'Eglise et le monde entier puissent bénéficier de son aide maternelle. Avec Marie, accueillie par le Christ dans sa gloire, nous t’en prions.

2.  Seigneur Jésus, tu as voulu que ta Mère Marie soit à tes côtés dans la gloire : nous te confions les mères, les enfants, les familles ; augmente leur foi, leur confiance, leur fidélité, leur amour. Avec Marie, couronnée d’étoiles, nous t’en prions.

3.  Esprit Saint, tu as rempli de grâce la Mère du Seigneur Jésus ; sauve les personnes opprimées par les guerres et la violence ; donne la liberté et la paix aux chrétiens persécutés. Avec Marie, messagère du salut, nous t’en prions.

4. Seigneur Dieu, en contemplant aujourd’hui le mystère de Marie élevée au Ciel, nous te demandons d’accorder à notre communauté la grâce de reconnaître en chaque personne un frère à aimer sur le chemin qui mène vers toi. Avec Marie, comblée de grâces, nous t’en prions.