PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

• PAROISSES DE MARTIGUES ET PORT DE BOUC
PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

1. En cette période de rentrée scolaire et pastorale, que l’Esprit du Seigneur accompagne tous nos prêtres, nos catéchistes et tous les éducateurs tout au long de cette année pour qu’il les aide à mieux discerner tes volontés. Seigneur, nous te prions.

2. « Qui peut connaître ta volonté, si tu ne donnes pas la Sagesse et l’Esprit Saint que tu envoies d’en haut ? » Que ton Esprit Saint éclaire le cœur des responsables politiques ! Donne-leur la Sagesse et le discernement dans le choix des moyens pour plus de paix et de justice dans le monde ! Que ton esprit les assite dans leurs prises de décisions. Seigneur, nous te prions.

3. « Que vienne sur nous la douceur du Seigneur notre Dieu ! Consolide pour nous l’ouvrage de nos mains » nous dit le psalmiste. Que nos cœurs et nos esprits s’ouvrent à tes bienfaits pour devenir les témoins de ton amour donné au monde. Seigneur, nous te prions.

4. « Si quelqu’un vient à moi », nous dit Jésus, en ajoutant des conditions qui peuvent nous paraitre dures. Prions pour notre communauté, afin que nourrie de la Parole de Dieu, elle permette à chacun d’entre nous, d’avancer avec assurance à la suite de Jésus, sur les chemins exigeants de la vie chrétienne. Seigneur nous te prions.