PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 OCTOBRE

PRIÈRE UNIVERSELLE POUR LE DIMANCHE 9 OCTOBRE

1. Seigneur Dieu, tu nous rencontres et tu nous sauves, comme tu as rencontré et sauvé tant de personnes dans ta vie terrestre. Accorde-nous de te reconnaître et de te remercier, comme le dixième lépreuxEnsemble, nous te prions !

2. Nous te prions, Seigneur, pour toutes les personnes qui sont rejetées par la société et qui vivent exclues et marginalisées. Soutiens par ta providence toutes les initiatives d'accueil et de charité. Ensemble, nous te prions !

3. En ce mois d’octobre, prions avec le pape pour que l’Église, fidèle à l’Évangile et courageuse dans son annonce, soit un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil. Qu’elle vive de plus en plus la synodalité. Ensemble, nous te prions !

4. O Seigneur, il y a autour de nous beaucoup de gens qui perdent la foi en Toi... Fais en sorte qu’ils acceptent l'invitation de Saint Paul d'être fidèles à l'Évangile qu'ils ont reçu, afin de persévérer dans leur cheminement de foi et atteindre le salut qui est seulement en ToiEnsemble, nous te prions !

5. Pour que tous les chrétiens, particulièrement ceux de notre communauté, soient émerveillés devant le grand miracle de l'Eucharistieafin de rendre grâce à Dieu avec un cœur joyeux, humble et sincèreEnsemble, nous te prions !